Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

mercredi, 06 juin 2012

Village Répit Familles : et si vous passiez l'été à la Salamandre ?

Pas encore de plans pour cet été ? Il est encore temps de louer l’une des charmantes maisons de la Salamandre, ce village adapté où vous disposerez d’un logement adapté.

 
Profiter de moments de détente en famille, sans avoir à se soucier des soins du quotidien, dans un environnement adapté, apaisé, proposant de nombreuses activités… C’est l’agréable perspective qui vous attend au Village Répit Familles de la Salamandre, dans le Maine-et-Loire.

Les Villages Répit Familles visent notamment à répondre à l’épuisement des aidants familiaux. L’objectif : offrir aux familles et personnes en situation de handicap la possibilité d’un temps de pause et d’échange, dans un lieu à proximité immédiate d’un centre disposant des compétences pour relayer les familles tant sur le plan médical et paramédical que sur les actes de la vie quotidienne. La famille Colliot témoigne ainsi de son séjour à la Salamandre : "Sur le plan matériel, nous avons pu apprécier le logement parfaitement adapté à la vie d’une personne à mobilité réduite. (…) A La Salamandre, tout est simple, grâce à la proximité de la résidence Yolaine de Kepper, qui dispose du matériel et des compétences pour assurer la prise en charge de notre enfant. Cela nous a permis d’avoir des petits moments à nous : nous pouvions confier notre enfant à des personnes dont nous savions qu’elles seraient compétentes et à son écoute. Pour lui aussi, c’était une satisfaction d’avoir des loisirs sans nous ! Nous avons aussi beaucoup échangé avec les autres résidents (…). Que tout le monde puisse choisir ses activités, c’est ça les vraies vacances!"

Tenté par l’expérience ? Renseignez-vous auprès de Mireille Boisseau au 02.41.22.60.10 ou par mail : lasamalandre.ydekepper@afm.genethon.fr
 

Les commentaires sont fermés.