Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

mardi, 26 juin 2012

Trois nouveaux administrateurs à l'AFM

L’assemblée générale du samedi 9 juin a été l’occasion de renouveler 9 sièges au sein du conseil d’administration, qui accueille trois nouveaux venus : Laure Sarraillon, François Lamy et Marie-Christine Ouillade.

Saraillon-CA.jpgVous connaissez peut-être déjà Laure Sarraillon, la maman d’Edgar, 12 ans, atteint d’une amyotrophie spinale. Tous deux ont largement participé au Téléthon, notamment via le "bus d’Edgar", qui avait sillonné la France en 2010. Impliquée depuis 10 ans en tant qu’organisatrice pour le Téléthon, Laure Sarraillon souhaitait s’engager plus encore avec l’AFM-Téléthon. Elle évoque son "désir de voir la science progresser plus vite, sur les chemins de la guérison (…). Mon engagement au sein de l’AFM-Téléthon au niveau national est à mes yeux le meilleur moyen pour mettre à disposition, au bénéfice du plus grand nombre, l’énergie et la combativité que je retire de cette vie hors normes".
 
Lamy-CA.jpgFrançois Lamy est papa d’un petit garçon de 5 ans, atteint de myopathie de Duchenne. Il est également membre du groupe d’intérêt Duchenne/Becker. En tant qu’administrateur il souhaite "[s’] impliquer tout particulièrement dans le domaine de la recherche scientifique et aller plus loin dans [son] engagement au sein de l’association.  Participer d’une façon plus active à tous les grands chantiers de l’AFM actuels et futurs : guérir, aider et communiquer."

Ouillade-CA.jpgMarie-Christine Ouillade est la maman de Laëtitia, atteinte d’une amyotrophie spinale infantile de type II. Membre du conseil d’administration de Généthon, elle avait déjà fait partie du CA de l’AFM-Téléthon de 2006 à 2011. Elle souhaite aujourd’hui "améliorer la prise en compte du handicap dans notre société (…). Mais surtout, je serai particulièrement sensible à toutes les problématiques liées à la recherche et au suivi médical."

voir la liste complète de touts les administrateurs

Les commentaires sont fermés.