Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

mercredi, 11 juillet 2012

Aidants familliaux,et si on vous aidait?

Ce sujet auquel s'intéresse l'AFM depuis déjà plusieurs années,a trouvé sa place dans le cadre de la Journée Régionale des familles le 23 juin à Locoal-Mendon.

 En effet, une projection/débat a permis à environ 70 personnes de visionner le film "le statut de la liberté:un mode de vie à construire ensemble";des témoignages forts. Comment oser dire la fatigue, l'épuisement,les événements stressant qui usent insidieusement,et parfois,le sentiment de ne pas "récupérer"...plus d'envie personnelle,plus de passion,faute de temps et d'énergie .. Autant de signes d'alerte auxquels il faudrait être attentif mais ce n'est pas si simple quand le quotidien impose son rythme.

Des solutions,il en existe mais la première étape est souvent celle de la recherche de l'équilibre:quelle disponibilité pour l'autre,quel temps pour moi?

Différentes pistes de solutions sont abordées dans le film,certaines ont aussi été citées durant les échanges qui ont suivi avec la trentaine de personnes qui a participé au débat.

Des documents d'information sont à votre disposition,de même que le film qui peut être vu sur le site de l'AFM.

Une semaine "Prendre soin de soi pour les aidants familiaux" est organisée à la Hamonais du 1er au 5 octobre 2012; si vous souhaitez en savoir plus,vous pouvez interroger votre TI ou contacter l'animatrice de la Hamonais,Chrystelle Millet au 02.96.71.27.51.

Mme BUSNEL Marie-Hélène -AFM Service Régional BRETAGNE

Tel :  02 96 71 16 01 - 06 07 73 01 56

Commentaires

Merci Marie Hélène pour cet article suite à la Journée des Familles du 23 juin dernier.

Écrit par : Aude | mercredi, 11 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.