Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

dimanche, 29 septembre 2013

Lancement du Téléthon pour le Morbihan Est : vendredi 4 octobre prochain à Elven

Chaque premier week-end de décembre l’Association Française contre les Myopathies et maladies rares organise le TELETHON. Les manifestations locales sont initiées par des milliers de bénévoles, municipalités, associations, entreprises, écoles, particuliers… et pourquoi pas VOUS ? Vous pouvez démarrer par des actions simples à mettre en place. Nous pouvons vous aider ou vous suggérer des idées, vous fournir le guide de mise en place d’une manifestation.

L’objectif c’est de récolter des fonds pour aider à financer la recherche. Grâce à l’A.F.M. la recherche génétique a fait des progrès extraordinaires et les premiers traitements contre les maladies génétiques vont être réalisés dans les prochaines semaines, mais la recherche doit continuer et pour cela nous avons besoin de vous. 

http://www.telethon56e.fr/

Gérad Le Piouffle Coordinateur 56E et Bruno Desbulleux Directeur du réseau et des Opérations AFM Téléthon

va_3382627_1_px_470_.jpg

"Vendredi, la soirée de lancement du téléthon morbihannais se tenait au carré d'arts, à Elven. Bruno Desbuleux, directeur réseau et opérations, a ouvert la rencontre : « Nous avons dépassé le stade de la recherche. 34 essais sur l'homme sont en cours, sur le système immunitaire, la vision, le cerveau, le sang et la peau. Ce sont des essais thérapeutiques sur des maladies rares qui permettent d'avancer également sur des maladies très courantes. Depuis juin dernier, l'AFM-Téléthon est la premièreassociation à être autorisée à produire des médicaments ». Généthon a, en effet, obtenu le statut d'établissement pharmaceutique et dispose du plus grand centre de production de médicaments de thérapie génique au monde. « Tout ceci grâce aux donateurs mais aussi à la mobilisation dans les départements », reprend Bruno Desbuleux.

124 animations

124 animations sont programmées dans le Morbihan et cette année, pour mieux les coordonner, il a été décidé de partager le département en deux parties. « Pour la partie est, 161 communes sont concernées. Entre 70 et 80 organisent des animations », indique Gérard Le Piouffe, coordinateur de la partie est" le Télégramme 08/10/2013

Les commentaires sont fermés.