Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

lundi, 24 mars 2014

Etude de besoins - Création d’un service itinérant d’aide nocture Secteur de Vannes

Etude de besoins - Création d’un service itinérant d’aide nocture Secteur de Vannescid:image001.png@01CB66E4.CC129E60

Le SERIAN (SERvice Itinérantd’Aide Nocturne) permet à toute personne sans considération d’âge et nécessitant un soutien à domicile de nuit, d’être sécurisées et répond à l’inquiétude des familles de savoir leurs proches seuls la nuit, fragilisés par l’isolement, une récente hospitalisation, une maladie, un deuil : le SERIAN vient en complémentarité des services de jour quelque soit le prestataire identifié.

Le SERIAN répond tout particulièrement aux besoins des personnes vers un meilleur respect du rythme de vie,accompagne un certain nombre d’actes de la vie quotidienne et actes essentiels hors soins médicaux, et présente l’intérêt de soulager et soutenir les aidants, de retarder voire d’éviter l’entrée en établissement, les hospitalisations, et de faciliter les retours et le maintien à domicile. Le SERIAN permet un, deux ou plusieurs passages la nuit de 30 minutes, réguliers ou ponctuels, programmés ou à la demande,  entre 21h00 et 5h00 du matin, 7 jours/7.

L’association ADMR de Lorient appuyée et soutenue par la Fédération ADMR du Morbihan ont été précurseurs en créant un service itinérant d’aide nocturne SERIAN en Janvier 2008 sur le Pays de Lorient qui est opérationnel et répond aux besoins de nombreuses personnes en situations de handicap pour des couchers tardifs et autres besoins d’aide au cours de la nuit.

 La Fédération ADMR du Morbihan a entrepris une réflexion sur le développement d’un service itinérant d’aide nocturne sur le secteur de Vannes.

La phase d’étude de besoins auprès des futurs bénéficiaires du service, ainsi que des partenaires va se poursuivre jusqu’à fin janvier 2014, présentation de l’étude en février, en vue d’une validation du projet au printemps 2014.

 Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur ce service, vous pouvez répondre à notre étude de besoins en vous faisant connaître via notre site internet contact@admr56.com

 

Les commentaires sont fermés.