Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

lundi, 17 novembre 2014

Téléthon : Vannes ville ambassadrice

Les 5 et 6 décembre prochain, les vannetais seront au cœur du dispositif Téléthon ! En effet, Vannes sera ville ambassadrice du Téléthon 2014 : les chaînes de France Télévisions s’installeront au cœur de la ville sur la place de Valencia, pour rendre compte de la mobilisation extraordinaire vannetaise. Le savoir-faire traditionnel des conchyliculteurs de Bretagne Sud sera mis à l’honneur.

ce4f58bd7e.jpg

 

Le défi vannetais : la vente de bourriches d’huîtres ; dans  le cadre de l’organisation du Téléthon à Vannes, M. le Maire a souhaité que le fil rouge de cette manifestation soit constitué par un produit emblématique de notre région : l’huître. Le Comité Régional de Conchyliculture  a accepté de relever le défi  qui consiste à ériger une pyramide de bourriches d’huîtres (préalablement réservées) sur la place Valencia. Ces bourriches de 3 douzaines d’huîtres n°3, seront vendues au prix de 20€ avec, en cadeau, un couteau et un protège main. Pour chaque bourriche vendue 5€ seront versés au Téléthon. Ces bourriches sont à commander sur le site www.telethon56e.fr (Paiement sécurisé par carte bancaire). Les bourriches seront à retirer le 6 décembre en fin d’après midi, place Valencia. Chaque commande fera l’objet d’un mail de confirmation avec reçu de paiement.

Dans le cadre de ce défi les conchyliculteurs sont à la recherche de bénévoles pour tenir la caisse des dégustations d’huîtres.
Pour les personnes qui souhaitent devenir bénévole le temps de ce grand évènement, n’hésitez pas à faire parvenir vos coordonnées à Franck Jacob par mail :
fjacob56(at)orange.fr.

 

Des associations mobilisées pour proposer de nombreuses animations dans tout Vannes : Près d’une centaine d’associations vannetaises se sont mobilisées depuis le mois de septembre pour l’organisation de ce grand évènement solidaire.
Elles proposeront de nombreuses animations dans tout Vannes, sachant que le lieu de rassemblement principal se trouve place Valencia. Lire la suite de l’article ICI

Les commentaires sont fermés.