Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

mercredi, 11 février 2015

Loi du 11 février 2005 : Quelles avancées ?

Bien qu’imparfaite la loi du 11 février 2005 a profondément changé le quotidien de nombreux citoyens en situation de handicap. Retour sur les principales avancées de cette loi fondatrice.

De réelles avancées : La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a représenté un véritable tournant pour notre société et de réelles avancées pour les personnes en situation  de handicap, particulièrement pour les plus dépendantes d’entre elles.  

slider_loi2005.jpg

Ainsi, la loi de 2005 affirme que doit être garanti à toute personne en situation de handicap « l’accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens »

C’est-à-dire les soins, le dépistage, la prévention, la formation scolaire et professionnelle, l’emploi, le logement, les déplacements, une protection juridique, les loisirs et sports, le tourisme, la culture, les technologies de l’information, la liberté du choix de vie et « la compensation des conséquences de son handicap ». Enfin la loi prenait en compte la personne, son projet de vie et ses besoins ainsi que l’exercice des droits individuels, nécessaires pour une citoyenneté pleine et entière : lire la suite de l'article ICI

téléchargement.jpg 

Plaidoyer du Collectif pour une France accessible : retrouvez le blog ICI

 

Les commentaires sont fermés.