Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

lundi, 22 juin 2015

Un nouveau site pour les maladies neuromusculaires

L'Institut de Myologie, centre d'expertise internationale du muscle créé par l'AFM-Téléthon, lance son nouveau site internet, référence pour toute personne concernée par les maladies neuromusculaires.

http://informations.handicap.fr/art-telethon-myologie-site-853-7798.php

Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco, le 20-06-2015

handicapsite.jpg

www.institut-myologie.org, nouvelle version ! Son principal objectif est de mettre en valeur l'Institut de Myologie et notamment ses activités de recherche translationnelle (de la paillasse de laboratoire au lit du patient), l'une de ses particularités. En effet, ce centre d'expertise du muscle unique en France réunit 250 experts du muscle et de ses maladies (chercheurs, médecins, ingénieurs, etc.), rassemblant ainsi les compétences en un même lieu pour améliorer la prise en charge des malades, faire avancer la recherche et développer de nouvelles thérapies. Située au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpêtrière, à Paris, la recherche translationnelle prend tout son sens.

Une trentaine de protocoles cliniques

Au-delà de l'enrichissement des rubriques institutionnelles qui permettent de suivre les actualités de l'Institut de Myologie, la refonte du site met désormais en valeur les essais cliniques en cours via l'onglet « Recherche clinique ». Classés par maladies, les malades et les médecins y trouveront toutes les informations sur l'avancée des essais. Chaque essai est détaillé avec notamment la période de recrutement des patients, les modalités d'inscription mais aussi les contacts des équipes qui les mènent. L'Institut de Myologie suit actuellement une trentaine de protocoles cliniques ; c'est naturellement un centre expert pour les essais internationaux. Les autres rubriques du site (L'Institut, Recherche, Consultations, Enseignement) ont également été réactualisées et enrichies.

 

 

Les commentaires sont fermés.