Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

mardi, 03 décembre 2019

L'AFM au Collège Sainte Anne de la Gacilly

Patrick MORICE, équipier de Délégation AFM du Morbihan  est intervenu dans le collège Sainte Anne de la Gacilly et nous raconte :

"J’ai été contacté par Matthieu MENUT, Référent Parcours de Santé, qui m’a sollicité pour accompagner Mr Robert CHIRON intervenant auprès des écoles afin d’apporter mon témoignage en tant que «malade» auprès des collégiens du collège sainte Anne de La Gacilly. 

J’ai participé à 3 créneaux de 55 minutes auprès des élèves ( environs 100 à 120 de chaque niveau) de  6eme, 5eme et 3eme. L’intervention s’est déroulée de manière interactive avec une présentation générale de l’AFM par Robert CHIRON avec diaporamas et explications et questions aux et par les élèves, ensuite  j’ai expliqué mon parcours de l’apparition des premiers symptômes de la maladie à ce jour avec au passage, les aides et espoirs apportés par L’AFM Téléthon, sans oublier de souligner les progrès faits par la recherche et la découverte des premiers traitements de thérapie génique. 

Les élèves se sont montrés (surtout les 6e) curieux en posant des questions assez terre à terre comme : comment vous faites pour vous habiller, combien coûte mon fauteuil, est-ce que je peux aller partout, souvent ils s’identifiaient à eux même ou à quelqu’un qu’ils connaissaient et qui à été en fauteuil suite à une blessure.

Le volet AFM en général à été plutôt abordé par Mr CHIRON et l’aspect Téléthon par les organisatrices du Téléthon de Carentoir et la Gacilly. 

Ce fut une expérience très intéressante dans la mesure ou nous étions plusieurs à intervenir et chacun dans son rôle. Le mien était de témoigner de la maladie, de l’aide et des espoirs  suscité par L’AFM et la recherche , devant des élèves très attentifs et je penses réceptifs à nos propos."

Merci Patrick.

un LIEN  vers les infos du Pays Gallo

Écrire un commentaire